Nos échanges
Certaines réponses peuvent éclairer au-delà de leur premier destinataire.
C'est pourquoi j'ai rassemblé ici des échanges qui peuvent être profitables à tous.
Si vous souhaitez, vous aussi, poser une question dont la réponse pourrait être utile à d’autres, je vous invite à me l’adresser par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous (objet du mail : Question).
Je me ferai une joie de vous répondre au plus vite. Merci pour votre participation.
Q/R sur la thématique de la culpabilité
Question posée en lien avec la clef de Lumière sur la culpabilité que vous pouvez retrouver en cliquant ici : Les Clefs de Lumière
Question/réflexion sur la thématique financière
"Pour donner, j'ai besoin d'argent"
Lorsque l'on se place au service de Dieu et que l'on suit sa guidance à l'intérieur, nous sommes toujours pourvus des moyens qui permettent de matérialiser son œuvre dans la matière. L'argent ne doit jamais être une finalité, un but à atteindre, mais uniquement le moyen pour réaliser le plan de Dieu. Et c'est toujours Dieu qui donne, en fonction du plan qu'il a pour chacun de ses enfants.
Pour donner, nous n'avons pas besoin d'argent, il y a mille et une manières de donner. Si tu as envie de donner parce que tu ressens au plus profond de ton cœur que c'est Dieu qui te souffle cet élan, tu donnes. Si tu veux recevoir, pose-toi la question de "qui" en toi veut recevoir ? Si tu attends de recevoir pour donner, alors tu te places dans une posture de manque (de Foi). C'est l'inverse qui est nécessaire. Toujours donner, offrir, aimer avant toute chose. Lorsqu'une âme se met véritablement au service de la Lumière, elle est vue et soutenue. Si tu donnes sans crainte, sans attente de retour et avec tout ton Amour, l'abondance te reviendra d'une manière ou d'une autre (et absolument pas uniquement sur le plan financier, l'abondance se trouve partout). Parce que ce que l'on sème, on le récolte, mais pour cela il est d'abord nécessaire de se détacher de ses graines.
Q/R sur le thème des croyances limitantes
"Comment me libérer de mes croyances limitantes ?"
On se libère des croyances limitantes lorsque la conscience éclaire ce qui nous enferme. C'est un peu comme de monter à l'étage et de voir le paysage plus étendu. En ayant plus de hauteur, nous percevons mieux les liens de causes à effets qui se déroulent au rez-de-chaussée. Cela ne se fait pas en forçant les choses et en tournant en rond au rez-de-chaussée de la sphère mentale. Cela nous apparaît au fur et à mesure que l'on se détache du personnage par la prise de hauteur. C'est lorsque l'on se voit penser, parler et agir, en empruntant le point de vue de la Conscience plutôt que son reflet déformé, que l'on peut se libérer.
Q/R sur le thème des envies compulsives
"Comment faire la différence entre une envie et une envie compulsive ?"
Lorsque le mental est clair et les émotions paisibles, les envies sont soufflées d'un plan plus subtil. Elles sont spontanées, elles ne s'expliquent pas et n'enferment pas. Il n'y a pas de contraintes, comme cela est ressenti dans une envie compulsive ou l'être se sent pris dans un étau. Ce sont des envies qui ouvrent, légères dans la sensation ressentie et qui n'exigent rien. Si l'envie spontanée n'est pas réalisée, il n'y a pas de mal-être, mais seulement une neutralité. L'Amour propose, mais jamais n'impose.
Éclairage sur la peur de l'inconnu
Q/R sur le thème de l'amour attachement
"J'aimerais être dans cet amour sans attachement"
L'amour sans attachement, c'est respecter que chacun a un rythme d'évolution différent et qu'on ne peut pas tirer sur une fleur pour la faire pousser plus vite. Ainsi, pour vivre un amour sans attachement, c'est le détachement qu'il est nécessaire de faire grandir. Se détacher de l'idée de pouvoir contrôler l'évolution, le cheminement ou les choix de l'autre. Chacun a besoin de vivre ce qu'il vit présentement en fonction de l'histoire de son âme, de ce qu'il a à comprendre ici et maintenant, et tout cela est entre les mains de Dieu. Nous ne pouvons pas appréhender l'ensemble de l'œuvre d'une âme, c'est pourquoi il est nécessaire de laisser chacun libre. C'est cette conscience du fonctionnement de l'évolution des âmes qui permet de ne plus interférer, mais de planter seulement des graines, avec douceur et justesse.
Q/R sur le thème de la maîtrise émotionnelle en lien avec la souffrance d'un proche
"Comment gérer émotionnellement la souffrance physique d'un proche ?"
Il n'est jamais facile de voir les êtres qui nous sont chers en souffrance.
Se rappeler que l'âme vit une initiation au travers de sa souffrance physique et des choix qui en découlent, permet de prendre un peu de hauteur. C'est une épreuve que la personne traverse pour en extraire un enseignement. Dans notre monde, on refoule la souffrance sans l'accueillir comme un véritable Maître. Entrer en compassion profonde avec l'être cher, en étant dans cette présence aimante et réconfortante, n'est pas opposé au fait d'être dans un état de "détachement", en ayant conscience que cette épreuve n'est pas la nôtre et qu'elle est précieuse pour celui où celle qui la traverse.
Par la clarté d'esprit de ce qui se joue, l'on peut alors s'élever au-dessus des eaux troublées. Cette lucidité, unie à la pureté de l'Amour pour l'être aimé, permet d'entrer dans la prière active. Elle est un soutien précieux qui apaise la sphère émotionnelle, en offrant ce qui nous pèse. En ayant conscience de l'enseignement qui se dévoile pour l'être cher au travers de son épreuve, la prière devient acceptation et gratitude. Elle agit alors comme une offrande du Cœur, un pont d'Amour entre la personne en souffrance et l'Éternel.
Q/R sur le thème des mots détournés
Suite à un échange sur le mot "Dieu".
"Comment redonner sa noblesse à un mot qui a été détourné ?"
Que fais-tu lorsqu'un vêtement est sale ? Tu le nettoies, tu enlèves les taches qui l'ont souillé, tu le blanchis pour qu'il retrouve toute sa pureté originale. Dans l'essence, ton vêtement était beau, propre, harmonieux, pensé pour toi, pour te servir, par Amour.
Il en est de même des mots dans leur origine. Détache-toi des histoires qui l'ont souillé, des bavures qu'on a voulu lui faire porter, du retournement qu'il a subi pour mieux contrôler. Ressens simplement, au-delà de tout cela, la vibration du mot. Laisse-toi porter par le mot comme l'on se laisse porter par une vague, voit ce qu'il a à te dire derrière la forme qu'il prend. Tu peux aussi t'aider de l'étymologie du mot. En allant voir à la racine, tu peux te réconcilier avec un mot qui a été détourné pour percevoir sa véritable essence.
Réponse sur le thème de la réussite financière
Q/R sur le thème de la compréhension tête/cœur
Réponse sur le thème du Burn-Out
Suite à la publication ci-dessus, un échange sur l'évolution spiralée et l'essor naturel des prédispositions de chacun lorsque celui-ci ne met plus d'opposition à se fondre dans le Grand Courant.
Q/R sur le thème du chemin vers Soi
Extrait d'un échange qui fait suite à une question rhétorique : "Il n'y a pas de chemin. Comment aller de soi à Soi ?"
Q/R sur le thème du dépouillement
Pardonnez mon inattention pour les fautes d'orthographe dans cette reponse.
Créez votre propre site internet avec Webador